J’ai dit!
L’écriture, c’est ton truc. Tu as des mots qui te brûlent les lèvres et que tu veux exprimer. Y a des sujets pour lesquels tu veux crier. « J’ai dit!
Pour Jeune Et Citoyen, il n’y a pas de petits projets !
Des centaines d’idées ont vu le jour avec et grâce à nos volontaires et nos partenaires.
Découvres-en un échantillon ci-dessous et contacte-nous si, toi aussi, tu veux faire partie de notre histoire.
L’écriture, c’est ton truc. Tu as des mots qui te brûlent les lèvres et que tu veux exprimer. Y a des sujets pour lesquels tu veux crier. « J’ai dit!
Aujourd’hui les réseaux sociaux sont un élément incontournable de notre quotidien. Espaces de divertissement, ils peuvent aussi être un lieu d’éducation. C’est cet aspect que met en avant le projet
« Débagora, quand les jeunes se mêlent de politique » vise à faire prendre conscience aux jeunes que la politique traite d’enjeux touchant leur quotidien.
En février 2022, les Grignoux asbl prennent contact avec Jeune Et Citoyen afin de mettre en place un partenariat dans le cadre du projet “Ecran Large sur tableau noir”.
« Hors champ » encourage la réflexion, les échanges et les découvertes sur la migration pour sortir des idées préconçues.
Participation dans et au-delà des murs, une occasion de donner un espace pour renouer avec des jeunes d’horizons divers et (re)découvrir les lieux au sein desquels il·elle·s peuvent s’épanouir.
Si tu subis… fais du bruit, une campagne de lutte contre le harcèlement scolaire, partenariat avec la commune d’Ixelles et le Conseil Consultatif des Enfants, à destination des écoles ixelloises.
Après un premier échange interculturel au Sénégal, Ferdinand et Zoé ont voulu renouveler l’expérience et ont demandé à JEC de les accompagner sur ce nouveau projet.
1000 manières pour contribuer au développement de notre asbl.
Un peu de ton temps. Quelques-unes de tes nombreuses compétences. Un brin de ressources (financières, logistiques…)
Mais aussi, pourquoi pas, juste un coucou dans nos bureaux ou lors de nos événements et nous serons ravi·e·s!
Donne-nous ton avis
sur notre nouveau site Internet.