Comment déjouer les manipulations médiatiques ? Emoti’Médias

Description

“Marre que les médias jouent avec tes pieds ? Marre de ne pas trop savoir quoi penser et ressentir face aux nouvelles ? Ou tout simplement intéressé·e par les mécanismes de communication ou les émotions.” 

C’est peut-être ces mots qui ont convaincu Kyllian, Amadéo, Junior et Timothée de se lancer dans l’aventure « Emoti’Médias »… Ou pas… Mais ce qui est sûr, c’est qu’ils se sont donnés à fond pour le projet durant un an pour un résultat qui vaut le détour ! 

Parce que pour eux, porter un regard critique sur les informations est essentiel dans la société actuelle, où les messages fusent de partout.

Parce que trop peu de personnes sont outillées pour savoir porter un jugement réfléchi sur les médias.

Parce qu’ils veulent que ça change…

Objectifs

  • Définir leurs émotions, les comprendre pour en faire un levier positif à l’action.
  • S’outiller aux mécanismes liés aux schémas cognitifs et sémantiques de la communication et ainsi, soutenir une posture réflexive.
  • Comprendre les enjeux d’une information pour articuler « émotions », « information » et « attitude », véhiculés par le message.

Comment ?

Kyllian, Amadéo, Junior et Timothée ont créé une animation dans le but justement de sensibiliser à la question de l’influence des médias sur nos émotions et donc nos façons de penser et agir.

L’animation est prévue sur une durée d’une journée. Mais comme les garçons croient en son importance, ils sont ouverts pour l’adapter à vos disponibilités en temps et à vos besoins.

Une animation ludique qui fait découvrir l’univers de l’information et travaille l’esprit critique.

Une animation à découvrir au plus vite !

Infos pratiques

Public

A partir de 14 ans.

Durée
Une journée mais peut-être adaptée en fonction de votre demande.

Prix
Notre base tarifaire est 100 €/demi-journée pour une formation. 

L'aspect financier ne doit pas un être un frein quand il s'agit d'éduquer, soutenir, outiller les jeunes.
Contacte-nous pour un projet sur mesure.

Donne-nous ton avis
sur notre nouveau site Internet.