C.A.S.E.S., cinq lettres porteuses de sens ! Communication, Ambition, Social, Entraide en Société… Ce projet, soutenu par JEC mais aussi Chass’Info et OFA Collectif, répond à un besoin de changer le monde et fait suite à un diagnostic social réalisé il y a deux ans.
Derrière ce festival, un groupe de quinze jeunes bruxellois âgés de 17 à 25 ans, qui en ont marre de voir des inégalités tout autour d’eux, qui ne supportent plus d’être regardés différemment à cause de leur couleur de peau, leur religion, leur sexe ou le revenu de leurs parents. Que faire contre ces injustices ? Plusieurs chemins possibles, mais celui qu’ils ont choisi est celui de la sensibilisation. Pour pouvoir modifier les choses et lutter, il faut pouvoir expliquer et faire comprendre aux autres. Instaurer un changement pour un meilleur vivre ensemble.
Après de nombreux mois de réflexions, d’actions diverses, ce festival du 10 mai est l’apothéose du projet ! Une journée basée sur la rencontre, la découverte et le partage.
🎤 Performances musicale (pop, rap, r&b) avec des jeunes artistes bruxellois
🎤 Initiation à la danse
🎨 Expositions
📌 Stands associatifs et activités
🗣️ Débats interactifs
🎯 Espace jeux
🥙 Food truck avec de la nourriture du monde
C.A.S.E.S, c’est bien plus que cette journée qui n’est que la clôture de ce projet. C.A.S.E.S, c’est aussi
C.A.S.E.S, c’est l’occasion de découvrir la richesse des différences mais aussi donner une visibilité à cette jeunesse bruxelloise talentueuse, mais souvent brimée!
Avec le soutien du CPAS d’Etterbeek et SPP Intégration sociale, de la Croix Rouge Jeunesse et Ethias, et de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
En attendant, visionnez le premier épisode du podcast C.A.S.E.S où les jeunes partagent leurs expériences personnelles face au racisme, mais aussi leurs réflexions et des pistes pour lutter contre ces injustices.
Donne-nous ton avis
sur notre nouveau site Internet.