Il y a un peu plus d’un an, l’idée germait : pourquoi ne pas faire un peu de relooking ? Âgé de plus de dix ans, l’ancien logo n’inspirait plus !
Quatre jeunes volontaires, Marylise, Timothée, Hicham et Thomas ont alors décidé de prendre le taureau par les cornes et de se lancer dans cette aventure de modernisation. Après des ateliers créatifs et des enquêtes auprès des membres et partenaires, le groupe s’est réuni pour réfléchir à cette nouvelle identité plus moderne, sous la direction de Marylise, graphiste. Propositions, critiques, conseils, changement à 180 degés et rires ont rythmé leurs réunions.
Malgré des discussions parfois chaotiques, leur objectif était clair : concevoir un logo dynamique, inspirant et représentatif des valeurs de JEC, tout en étant adapté aux codes des nouveaux réseaux sociaux et plateformes multimédia.
Après plus d’un an de travail acharné, le résultat final a enfin été dévoilé. Les quatre jeunes peuvent être fier·ère·s de leur réussite ! Leur travail a été salué sous les applaudissements du public. Ils ont relevé un défi ambitieux et ont remporté leur pari haut la main !
Un projet inimaginable sans jeunes
Jeune Et Citoyen a toujours eu pour mission d’aider la jeunesse à s’exprimer et à prendre sa place dans la société par une participation « ici et maintenant ». De Jeunesse Estudiantine Catholique à Jeune Et Citoyen, l’ASBL a donc connu pas mal de changements en plus de 90 ans d’existence.
Tout en traversant les générations, JEC a cependant gardé pour volonté de rester, à chaque instant, au plus proche des jeunes. Il était donc impossible pour elle d’entamer un travail de modernisation sans impliquer directement son public. En effet, comment marquer un désir d’évolution sans travailler main dans la main avec la jeunesse d’aujourd’hui ?
Des questions ? Envie de plus d’informations ? Contactez notre chargée de communication :
ms.verdonck@jecasbl.be / (+32)02 891 41 72
Elle pourra vous mettre en relation avec les jeunes chargés du projet.
Donne-nous ton avis
sur notre nouveau site Internet.