Cette semaine, le secteur Jeunesse est mobilisé contre la réforme Accueil Temps Libre (ATL). Jeune Et Citoyen soutient et diffuse la carte blanche, pour que les enfants et les jeunes puissent avoir droit à un lieu à côté de l’école et de la famille dans lequel il.elle.s peuvent s’épanouir.
ATL veut dire Accueil Temps Libre. C’est le secteur qui désigne l’accueil des enfants de 3 à 12 ans en dehors de l’école et de la famille.
Pour le moment, ce secteur est composé de 3 branches majeures, avec pour chacune un décret qui lui est propre, à savoir : les centres de vacances, l’accueil extrascolaire et les écoles de devoirs.
Et en ce moment, depuis plus de deux ans, une grande réflexion a eu lieu (regroupant un ensemble d’acteur.trice.s Jeunesse) en vue d’une réforme profonde: on veut faire en sorte de réunir les 3 décrets pour n’en faire plus qu’un seul.
Après plus de 41 réunions initiée par la Ministre de l’Enfance, les acteur.trice.s Jeunesse sont mécontents car ils.elles n’ont pas retrouvé les points d’attention et recommandations qu’ils.elles avaient formulé.
Ce mercredi 26/04/2023, une manifestation a eu lieu à Bruxelles et une carte blanche est sortie.
Donne-nous ton avis
sur notre nouveau site Internet.