Projets

Vous trouverez dans cette rubrique un aperçu des projets de Jeune Et Citoyen.

Elle a pour objectif, plutôt que de dresser un inventaire exhaustif de nos réalisations, de vous montrer un éventail des processus que nous mettons ou avons mis en place. Vous y découvrirez donc des projets en cours, des projets récents ou des projets plus anciens.

Si vous souhaitez vous faire une idée plus systématique de nos actions, rendez-vous sur le site de notre rapport d'activités 2017.

 

Podcasts "mon confinement"

Le confinement nous en a fait voir de toutes les couleurs niveau émotions !

Des élèves de 4ème secondaire livrent leur vécu de cette période hors norme sous forme de capsules audios qu'ils ont réalisées depuis chez elles.eux.

Participation pour tou·te·s

Renforcer l’expression et la participation des résident·e·s porteurs et porteuses de handicaps au sein de leurs institutions. Voilà l’ambition d’un projet de longue haleine auquel JEC a eu la chance de contribuer activement.

Impronawak

Tu as entre 12 et 18 ans ? Tu veux tester l'impro ?

Ose monter sur scène pour te dépasser et mieux te connaître avec Impronawak, le projet d'impro de JEC.

Le podcast dont tu es le héros

4 podcasts réalisés par des jeunes de rhéto sur des thématiques aussi diverses que les inégalités, le harcèlement, les Illuminati ou le conflit au Yémen. Des matérieux authentiques pour aborder ces thématiques avec d'autres jeunes, dans un langage et une forme qui leur ressemble.

KitCit : le kit citoyen à monter soi-même

Kit Cit, le kit citoyen à monter soi-même !

Un projet et un film d'atelier où des jeunes interrogent la notion d'engagement.

Sénégal, une fois !

Nous avons tou·te·s des stéréotypes. D'où viennent-ils ? À quoi servent-ils ? Que deviennent-ils face à la rencontre de l'autre ?

Un projet de rencontre avec un voyage au Sénégal !

Joutes Plurielles

Joutes Plurielles est un projet qui porte bien son nom : c'est à la fois un projet d’expression culturelle, de dépassement de soi, d’éducation par les pairs.

Un Conseil des Jeunes à Namur

Entre le printemps 2017 et 2019, une trentaine de jeunes Namurois·es entre 13 et 17 ans se sont réunis tous les quinze jours pour participer à la vie communale, avec la complicité de JEC.

Bien vivre-ensemble à Athanor

Un projet pour permettre aux jeunes de s'approprier autrement leur lieu de vie en tenant compte de leurs besoins.

Inscription lettre d'info

Recherche

© 2018-2021 Jeune Et Citoyen ASBL | Rue du Marteau 19 - 1000 Bruxelles | N° d'entreprise: 0409.920.416 | RPM - Tribunal de commerce de Bruxelles (Boulevard de Waterloo, 70 à 1000 Bruxelles) | RGPD - JEC ne collecte aucune donnée personnelle liée à votre navigation sur ce site autre que celles des outils statistiques (tels que Google Analystics). Leur utilisation est strictement limitée aux mesures d'audience du site.