Agir avec JEC

Tu te retrouves dans les actions de JEC ?

Ou tu as des idées pour proposer autre chose ?

Fais-nous signe et nous verrons comment, sur base de tes intérêts, nous pouvons agir ensemble pour renforcer le pouvoir et la place des jeunes dans la société.

 

JEC te propose plusieurs manières d'agir à ses côtés :

 

En tant que volontaire

Le volontariat chez JEC peut prendre des formes variées : mettre en place des projets, animer des groupes, participer à des événements, concevoir des outils, créer des visuels, etc.

Quels que soient tes objectifs, nous veillons à t'accompagner au mieux pour que tu t'épanouisses dans les domaines qui te parlent.

Avec un suivi individualisé, tu développes les compétences que tu souhaites par l'action concrète, la formation, l'observation et les retours que te font les permanents.

Tu te demandes à quoi ça peut ressembler ? Annemarie a été volontaire chez nous pendant plus de 3 mois, elle témoigne de son expérience en vidéo.

 

En tant que stagiaire

Tu étudies l'animation, la pédagogie, la psychologie, le secrétariat, la communication, le travail social ou d'autres domaines en lien avec notre travail?

Nous accueillons des stagiaires (secondaire ou supérieur).

Envoie ta demande de stage Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en indiquant :

  • tes études et ton année,
  • la période et la durée de ton stage,
  • ton projet (pourquoi un stage chez nous t'intéresses, ce que tu souhaites y faire et ce que tu en attends),
  • les conditions fixées par ton école (par exemple, le profil de ton maître de stage).

 

En tant qu'étudiant chercheur à travers ton TFE ou ton mémoire

Tu t'intéresses à l'un des domaines d'action de JEC : éducation à la citoyenneté, pédagogie, éducation permanente, participation citoyenne, secteur jeunesse, etc. ?

Que ce soit dans le cadre d'un TFE, d'un mémoire ou d'un autre travail, nous nous ferons un plaisir de te rencontrer pour répondre à tes questions et te transmettre des ressources.

Des membres de notre équipe ont déjà pu accompagner des étudiant-e-s dans leur travaux de recherche.

 

En tant que volontaire de gestion dans une de ses instances

Nous sommes une organisation de jeunesse. La représentation des jeunes dans nos organes de décision est donc très importante pour y faire entendre leur voix, porter leurs préoccupations, apporter leurs points de vue, leurs idées et leurs propositions.

Nous cherchons des personnes, entre 18 et 35 ans, pour redynamiser notre assemblée générale.

Actuellement, elle se rassemble 2 fois par an (novembre-décembre et avril-mai) en soirée.

Si la place des jeunes dans la société t'intéresse, viens assister à l'une d'elles pour découvrir ce qui s'y passe.