JEC a son nouveau logo !

JEC a son nouveau logo !

 

Il y a un peu plus d’un an, l’idée germait : pourquoi ne pas faire un peu de relooking ? Âgé de plus de dix ans, l’ancien logo n’inspirait plus, les couleurs n’étaient plus dans le coup, Jeune Et Citoyen faisait vieux jeu. Un groupe de quatre jeunes volontaires, Marylise, Timothée, Hicham et Thomas ont alors décidé de prendre le taureau par les cornes et de se lancer dans cette aventure de modernisation.

Après quelques ateliers créatifs et enquêtes auprès des membres et partenaires, ils sont repartis des résultats pour ensuite rêver ensemble. Sous les conseils de Marylise, graphiste, le groupe s’est régulièrement retrouvé afin de construire cette nouvelle identité plus moderne. Propositions, critiques, conseils, changement à 180degés et rires…

Les réunions ont parfois pu partir dans tous les sens mais toujours avec cette ligne directrice : imaginer un logo dynamique, inspirant et représentatif des valeurs de JEC. Une autre attention ? Qu’il soit adapté aux codes des nouveaux réseaux sociaux et plateformes multimédia !

Après plus d’un an de remue-méninges, le résultat a enfin été révélé. Et les quatre jeunes peuvent être fiers d’eux ! C’est sous les applaudissements que leur travail a été félicité ce week-end. Ils voulaient se lancer un défi fou et, on peut le dire, c’est un pari gagné !

Merci

Un projet inimaginable sans jeunes

Jeune Et Citoyen a toujours eu pour mission d’aider la jeunesse à s’exprimer et à prendre sa place dans la société par une participation « ici et maintenant ». De Jeunesse Estudiantine Catholique à Jeune Et Citoyen, l’ASBL a donc connu pas mal de changements en plus de 90 ans d’existence. Tout en traversant les générations, JEC a cependant gardé pour volonté de rester, à chaque instant, au plus proche des jeunes. Il était donc impossible pour elle d’entamer un travail de modernisation sans impliquer directement son public. En effet, comment marquer un désir d’évolution sans travailler main dans la main avec la jeunesse d’aujourd’hui ?

Des questions ? Envie de plus d’informations ? Contactez notre chargée de communication :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / (+32)02 891 41 72

Elle pourra vous mettre en relation avec les jeunes chargés du projet.