PROCHAINEMENT - Quand les jeunes se mêlent de politique

DEBOGORA LASUITE PROJET

SOUVENEZ-NOUS

Après l’outil Debagora, le projet « Quand les jeunes se mêlent de politique » peut enfin prendre son envol. Ce projet qui a rassemblé deux centres de recherche (UCLouvainULB) et cinq associations (Jeune Et Citoyen asblBELvueLigue des droits humainsInfor Jeunes Bruxelles et CEF), verra sa concrétisation dès l’année scolaire 2022-2023, grâce au soutien de la Fondation Berheim (mille mercis à elle !)

LE PROJET

Le projet consiste en une opération annuelle d’éducation au politique et au débat qui impliquera une vingtaine de classes du 3e degré de l’enseignement secondaire bruxellois francophone.

Capture décran 2022 03 17 à 13.47.42

 

Télécharger le PDF de présentation


Cette opération, ciblant chaque année un thème différent, partira des préoccupations des jeunes et leur proposera, entre octobre et avril, un parcours leur permettant de préparer et réaliser une intervention politique dans l’espace public. Plus de détails dans le pdf en téléchargement ci-dessus.

CELA VOUS PARLE ?

Vous êtes membre d’une équipe éducative scolaire et vous voulez participer, avec vos élèves (du 3ème degré) à cet ambitieux projet ? 
Restez attentif.ve.s, plus d’informations suivront via nos réseaux sociaux ou contactez-nous via le formulaire contact.