Séjour "CRACS attitude"

En collaboration avec les Gîtes d'étape, nous proposons un séjour de 3 journées d'animation pour développer la CRACS attitude de vos élèves au maximum !

Au travers de jeux coopératifs, de réflexions ludiques, de débats d’idées et de défis interpersonnels, renouez avec des aptitudes essentielles telles que la responsabilité, le respect, la bienveillance, l’engagement, la critique et la solidarité.

 

Pourquoi ?

  • Cibler ses potentialités et celles des autres pour les mettre au service du groupe.
  • Identifier les attitudes liées aux préjugés, stéréotypes pour renforcer le respect.

 

Pour qui ?

Des groupes d'élèves du primaire et du secondaire.

 

Programme

Se connaître soi : après avoir établi les règles de vivre-ensemble, les activités proposées permettront à chacun de faire le point sur soi-même, sur ce qu’il est, ce qu’il aime (ou pas) et ses besoins.

Moi et le groupe : les échanges et les débats de cette journée amèneront vos élèves à s’organiser et à se positionner dans le groupe. Le débriefing des activités sera alors essentiel pour faire le point sur la dynamique de
groupe afin que chacun puisse prendre une place dans ce dernier.

Le groupe et la société : il s’agira de penser, au travers d’une société idéale, la façon dont on fonctionne, les rôles que nous jouons et la façon dont nous influençons les dynamiques de groupe.

Retour à soi : toujours dans la continuité des trois premiers jours, les activités permettront de vivre pleinement la notion de CRACS.

 

En pratique

Les séjours sont organisés dans l'un des hébergements des Gîtes d'étape en Wallonie (Louvain-la-Neuve, Eupen, Wanne, Han-sur-Lesse ou Rochefort).

Toutes les infos et réservations sur le site des Gîtes d'étape.

 

D'autres séjours sont possibles. Consultez notre rubrique animation pour découvrir l'ensemble des animations proposées.