COVID et mes émotions

 

La COVID-19 nous a tous touchés, que ce soit de manière directe ou indirecte. Les conséquences de l’épidémie, plus qu’économiques, organisationnelles et logistiques, sont avant tout sociales et psychologiques. Elles impliquent des émotions et des (res)sentiments propres à chacun.

Chez JEC, il nous semble nécessaire que chacun.e ait l’occasion de s’exprimer sur son expérience afin de pouvoir aller de l’avant. Extérioriser ce que l’on ressent pour pouvoir aborder la reprise (scolaire, professionnelle, des loisirs…) avec sérénité. Commencer un travail de résilience et avancer.

Nous avons donc travaillé le sujet en créant un kit d’outils pour permettre de faire le point sur nos émotions émanant du confinement et du déconfinement.

 

Nous proposons également des dispositifs d’animation et de formation en lien avec notre kit outils, dispensés en présentiel mais adaptables de manière numérique, pour un public de 6 à 25 ans et jusqu’à 25 participants. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

 

Pour quoi ?

Ce dispositif a pour but d'aborder ce que l'on ressent afin de le comprendre et d'y faire face pour trouver un équilibre.

Il vise à :

  • Identifier et exprimer ses émotions
  • Extérioriser ce que l'on ressent
  • S'écouter soi et écouter les autres
  • Exprimer son opinion et son vécu de la crise sanitaire

 

Pour qui ?

Les jeunes, de 6 à 25 ans (selon les outils).

Groupes de 25 participant.e.s max.

 

Comment ?

L'animation se base sur le kit d'outils créé par JEC à l'occasion de la crise sanitaire.

Sa durée varie selon sa configuration. Contactez-nous !

Et parce qu'elle est encore en cours de test grandeur nature, l'animation est gratuite actuellement (seuls les frais de déplacement de l'équipe vous seront facturés).

 

bouton demandedactivite