SOS Philo & Citoyenneté

 

Suite à l'introduction de l'éducation à la philosophie et à la citoyenneté dans les programmes scolaires, de nombreux enseignant·e·s et établissements sont démuni·e·s.

Que proposer aux élèves ? Comment les accrocher avec des activités qui ont du sens ? Comment penser une approche transversale de l'éducation à la citoyenneté dans l'école ?

JEC met son expérience en la matière à votre disposition.

 

Pour quoi ?

  • Soutenir et outiller les professeur·e·s des cours de philosophie et de citoyenneté.
  • Concevoir des activités qui travaillent la posture de CRACS (citoyen·ne·s responsables actif·ve·s critiques et solidaires) des élèves.
  • Réfléchir de manière globale et transversale l'éducation à la citoyenneté dans le parcours scolaire des élèves.

 

Pour qui ?

Pour les professeur·e·s de CPC.

Pour les membres d'équipes éducatives qui travaillent des questions d'éducation à la philosophie et à la citoyenneté.

 

Comment ?

Votre accompagnement se dessine sur mesure, en fonction de vos besoins spécifiques : soutien méthodologique, apport d'outils et de techniques, réflexion sur les spécificités de la posture en éducation à la citoyenneté, etc.