JEC & le confinement

 

JEC en confinement

Comme dans de nombreux secteurs, nos activités sont suspendues. Cela signifie que toutes nos activités sont annulées ou reportées jusqu'à la levée des mesures de confinement.

Notre équipe reste cependant active, à distance, pour vous soutenir dans vos projets, vos pratiques d'éducation citoyenne, vos réflexions...

Par mail, téléphone, messages, vidéoconférence... Rendez-vous sur la page de l'équipe pour savoir comment nous joindre.

Gardons le contact !

 

Pensons (doucement) à la suite...

La priorité est bien sûr de gérer cette période particulière au mieux, de suivre les mesures pour éviter la propagation du virus, de prendre soin de soi et ses proches.

Mais si vous faites partie de celles et ceux pour qui confinement est synonyme de ralentissement des activités, peut-être est-ce l'occasion de prendre un peu de distance, d'anticiper l'après, de requestionner vos pratiques, de réfléchir en profondeur à vos structures participatives ou encore de prendre du temps là où vous en manquiez...

Sachez que l'équipe de JEC se tient à votre disposition pour vous y aider !

Car, lors de la reprise, les priorités seront nombreuses : Comment boucler l'année scolaire ? Relancer les structures socio-éducatives, les activités "normales" ? Et aujourd'hui l'agenda reste très incertain.

Mais nous savons déjà qu'après plusieurs semaines de confinement, nous aurons à affronter, au-delà des questions évidentes de relance économique, d'année scolaire chamboulée, de réorganisation des structures sociales... Mais aussi les traces laissées par ces longues journées à rester chez soi : la peur de la proximité physique, l'isolement, le stress accumulé, les nouvelles habitudes, la médiation numérique des relations... Le lien social et le rapport au collectif auront été marqués par ces contraintes autant que par toutes les initiatives solidaires qui voient le jour.

Ce sont donc nos manières d'être des citoyen·ne·s qui s'adaptent. Nous devrons en tenir compte une fois la pandémie derrière nous.